entete

Ma philosophie du chocolat

Qui n’a jamais rêvé de revenir à ses instants précieux de l’enfance, dans un univers de sérénité et de bien-être, loin de l’agitation qui nous entoure de plus en plus chaque jour ?

sandrine

Le chocolat, dans l’imaginaire collectif, a toujours été associé à une idée de bonheur et de béatitude vers lesquels chacun aspire. Créer cet instant de plénitude ; Relier un goût à un souvenir d’enfance ; Procurer un moment de surprise, d’enthousiasme, d’équilibre, de bonheur ; Voilà ce que je veux vous faire partager. 
 
Mais comment y parvenir ? 
 
Trois ingrédients sont nécessaires à la fabrication de mes chocolats artisanaux : du temps, de la créativité et de l’amour. Rien de plus, rien de moins. Le reste n’est qu’accessoire.

Ce que je veux, c’est que vous retrouviez le goût du Bon, du Vrai chocolat, loin de certaines grandes enseignes qui cherchent à maximiser leurs rendements - par l’utilisation d’adjuvants divers, dont le sucre vient en premier (regardez la liste des matières premières utilisées sur les étiquettes, vous verrez lequel est en plus grande quantité) - mais aussi par l’utilisation de stabilisants pour accroître la durée de longévité de leur chocolats (quand ils ne les congèlent pas), ou encore par l’utilisation de divers colorants pour les rendre attrayants - tout ceci bien entendu au dépend du goût et de la qualité.

Chez moi, rien de tout cela ! Ma philosophie chocolatière repose sur 3 axes :

qualite et fraicheur

QUALITÉ ET FRAÎCHEUR

Vous l’aurez compris, c’est pour moi la pierre angulaire de mon travail d’artisan. 
 
Pour se faire, je sélectionne rigoureusement tous mes produits, je n’utilise ni conservateur ni colorant. 
 
C’est à cause de cela que je n’ai pas ouvert de site marchand où vous pouvez sélectionner votre produit et payer sur internet. 
 
Je fabrique à la demande pour que votre chocolat soit le plus frais, le plus sain et à la puissance aromatique optimale.

authenticite du gout

AUTHENTICITÉ DU GOÛT

Soucieuse de ma santé et de celle de mes clients, je ne rajoute pas de sucre dans mes chocolats. 
 
Pour que les arômes se développent de façon optimale, pour que le parfum des fruits et épices que j’utilise soient sublimés dans mes recettes, j’ai fait le choix de chocolats majoritairement pure origine, pur beurre de cacao, pour une partie Bio, et contenant tous au minimum 70% de cacao pour le chocolat noir, et 40% pour le chocolat au lait. 
 
Les notes aromatiques ainsi révélées par mes chocolats grand cru, par mes ganaches et mes pralinés sont ainsi plus affirmés et s’équilibrent naturellement.

convivialite et simplicite

CONVIVIALITÉ & SIMPLICITÉ

Je souhaite que tout le monde puisse profiter de mes chocolats. 
 
C’est pour cela que je vous propose une gamme se déclinant pour tous les goûts, de l’authenticité de mes tablettes grand cru à la gourmandise de mes barres chocolatées, et pour tout les budgets.

CONSULTEZ NOTRE CATALOGUE

Mon laboratoire

Mon laboratoire de chocolaterie est installé à Aigremont, un petit (4 km² seulement !) village bucolique d’environ 1100 habitants situé à 25km à l’ouest de Paris, à quelques encablures de Saint-Germain-en-Laye et des boucles de la Seine.

EN SAVOIR +
facebook instagram

Notre site utilise des cookies uniquement à des fins statistiques. Plus d'informations

OK